Menu

  • ACCUEIL
  • LISTE DE LIVRES
  • MA PAL
  • LIVRES A PARAITRE
  • CONCOURS
  • CHALLENGE
  • jeudi 24 mai 2012

    La Sélection de Kiera Cass


    Résumé :
    Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
    Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
    Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...



    Extrait :
    - Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sauter dessus.
    - Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.
    - Objection ! Dans la cuisse.
    - Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal.



    Mon avis :
    La Sélection est un livre que l'on a tous entendu parlé sur la toile. Après avoir lu Hunger Games et pour l'avoir beaucoup apprécié, j'ai décidé de m'essayer à la dystopie (c'est le contraire d'une utopie. c'est un monde imparfait et de très loin.).
    Je n'ai pas été déçue. Ce livre se lit d'une traite, on s'identifie à America qui souhaite juste vivre son amour avec Aspen mais elle est tirée au sort pour participer à La Sélection qui couronnera la prochaine Reine. Dit Reine Dit Roi. Et oui il fait marier le Prince Maxon. 
    Ce livre est pleines de surprises et on reste sur sa faim à la fin.
    Je pourrais tout vous raconter mais je préfère laisser aux lecteurs de découvrir cette petite perle.
    L'inconvénient que j'ai trouvé est que la suite sort l'année prochaine vers avril si mes souvenirs sont bons. Quel attente mais si il est aussi bien que le tome 1 cette attente sera méritée.

    Références :
    Titre en français : La Sélection
    Auteur : Kiera Cass
    Editeur : Robert Laffont (12 avril 2012)
    Langue : Français
    344 pages


    Informations Complémentaires :
    The CW avait commandé un pilot de la série pour Septembre prochain mais ils ont choisi de ne pas retenir The Selection dans leur grille de programmes. Mais bonne nouvelle : ils ont demandé de retourner un pilot mais avec d'autres acteurs masculins. Donc pour cette série il va falloir prendre notre mal en patience.